Utiliser de l’huile de noix de coco pour des cheveux lisses et hydratés
L’un de mes ingrédients naturels préférés pour utiliser sur mes cheveux épais, frisés et naturellement bouclés est l’huile de noix de coco ! Elle dompte vraiment mes cheveux épais et frisés, et ses ingrédients entièrement naturels me donnent l’impression de faire du bien à mes cheveux. Sans oublier, elle sent tellement bon ! Comme si j’étais en vacances tropicales quelque part de spécial 🙂
Nettoyer avec un shampoing solide
Le meilleur moyen de contrôler les cheveux frisés est de remplacer votre shampoing habituel par un shampoing solide à l’huile de noix de coco. Non seulement vous éliminez les produits chimiques toxiques et les détergents qui assèchent vos cheveux, mais vous vous débarrassez aussi de l’accumulation qui ternit la brillance et affaiblit le volume. Vos cheveux seront moins frisés et plus hydratés, avec un léger parfum d’huile de noix de coco.
Traiter avec un masque capillaire maison
Un masque capillaire à l’huile de noix de coco est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de redonner à vos cheveux leur aspect sain et brillant d’antan. L’huile de noix de coco est extrêmement nourrissante et réparatrice, et peut être utilisée seule ou mélangée à un autre ingrédient pour des résultats spécifiques. Il suffit de mélanger les ingrédients souhaités dans un rapport de 2:1, huile de noix de coco par rapport à l’ingrédient ajouté, et appliquer sur les cheveux, en commençant par le cuir chevelu et en travaillant jusqu’aux pointes. Enveloppez dans un bonnet de douche ou une vieille serviette ou un vieux t-shirt et laissez reposer pendant au moins une heure. Vous pouvez aussi le laisser agir toute la nuit. Rincez à l’eau chaude et séchez et coiffez comme d’habitude. Pour les cheveux plus secs, ajoutez du miel pur pour lisser et réparer les mèches sèches ou abîmées.
Finition
Une fois que vous avez nettoyé et traité vos cheveux avec un masque capillaire à l’huile de noix de coco, coiffez vos cheveux en utilisant une très petite quantité d’huile de noix de coco, réchauffée dans les mains, pour lisser les racines jusqu’aux pointes. C’est comme un sérum lissant sans tous les produits chimiques agressifs. L’huile de noix de coco est une solution parfaite pour les mèches rebelles lors de la création d’un chignon lisse ou d’une queue-de-cheval. Croyez-moi, vos cheveux vous remercieront et l’adoreront ! Il est si facile d’obtenir d’excellents résultats avec un seul produit, donc si vous n’avez pas encore essayé l’huile de noix de coco pour vos cheveux, faites-vous une faveur et essayez-la ! Vous aurez des cheveux soyeux et brillants instantanément, et vous économiserez du temps et de l’argent aussi.