Les chiens, champions de confiance
Les chiens remportent la ligue du pet le plus digne de confiance, possédant de nombreuses qualités allant de la protection de votre maison à jouer en tant que compagnon pour votre enfant, et surtout en étant pour vous le plus fidèle ami, réclamant en retour seulement amour et soin. Les amoureux des chiens du monde entier ont manifesté un amour extrême pour les races coûteuses, car des races pures et rares à travers le monde mènent à des sommes colossales pour acquérir ces chiens.
10. Chow Chow
Ce chien chinois entre dans la liste des chiens les plus coûteux, occupant la 10e place. Le célèbre chien Chow Chow est connu en Chine sous le nom mythologique de « Songshi Quan », ce qui signifie « chien lion gonflé ». La qualité la plus exotique qui justifie son prix gigantesque est son ancienne race. Ce chien Chow Chow remonte à 300 avant J.-C., époque depuis laquelle il sert les humains à différentes fins telles que la chasse, l’oisellerie et la garde. Ce chien de taille moyenne est reconnu pour sa gueule ronde, sa langue bleu-noir et son manteau de lion gonflé.
Prix : 3 000 à 9 000 $
9. Pharaon Hound
Le Pharaoh Hound est également appelé chien national de la région de Malte, avec un prix situé entre 3 000 et 7 000 $. Il occupe la 9e place avec une performance passionnée et une capacité à être rapidement dressé. Le Pharaoh Hound est connu pour être un chien avec peu ou pas de graisse corporelle, ce qui en fait des sauteurs agiles et rapides. Bien qu’ils ne soient pas liés à l’Égypte ancienne, des rumeurs et des mythes dans le monde entier désignent les chiens Tesem comme les ancêtres du Pharaon Hound. Faciles à dresser et indépendants, ces chiens ont de nombreux fans dans le monde entier.
Prix : 3 000 à 7 000 $
8. Akita
L’Akita est le chien japonais le plus cher et occupe la 8e place dans le monde. Cette race pure d’Akita, difficile à obtenir, a un prix de 3 500 $. La race de chien Akita peut être catégorisée comme indépendante, Spitz et dominante. Ce chien japonais est le gardien le plus digne de confiance pour votre domicile, car il est distant avec les étrangers et montre un amour immense pour la famille et les amis. Les Akita sont une race robuste à l’extérieur, mais étant allergiques à différents médicaments, cela rend la tâche de prendre soin d’eux sophistiquée.
Prix : 3 500 $
7. Chinese Crested Hairless
Les amateurs de looks exotiques trouveront certainement cette race de chien un choix parfait, avec un prix étiqueté à 5 000 $. Ce chien royal et luxueux n’a pas de poils sur son corps, c’est pourquoi on l’appelle sans poils crêtés. En tête de liste des ligues de chiens les plus étranges, les chiens Chinese Crested Hairless ont une seule couche de poils sur leur peau et sont de petits chiens.
Prix : 5 000 $
6. Mastiff tibétain
Généralement appelé mastiff tibétain et trouvé dans des régions asiatiques telles que la Chine, le Népal, le Ladakh et le Tibet, ces chiens sont généralement installés dans les maisons comme gardiens de troupeaux. Leur habitude de dormir majoritairement le jour et de garder la maison en étant attentifs la nuit en fait les meilleurs gardes de sécurité.
Prix : 5 000 à 9 000 $
5. Chiens eskimo canadiens
Populaires sous le nom de chiens eskimo canadiens, ces chiens sont vulnérables au climat froid et sont considérés comme l’une des races de chiens les plus rares et les plus anciennes. Ils ont un prix étonnant de 6 000 $. Ces chiens sont des canidés domestiques et leur apparence mignonne ne les classe pas comme inoffensifs, car ce sont de bons gardiens de la maison.
Prix : 6 000 $
4. Berger allemand
Le berger allemand est la chaîne de chiens la plus intelligente et polyvalente, adaptable à différentes conditions climatiques à travers le monde, ce qui en fait une face populaire et amicale. Avec un prix minimal de 6 500 $, ces chiens étaient généralement utilisés dans le passé pour garder et mener des troupeaux de moutons. Maintenant, en tant que compétence de sécurité prominente, ces chiens sont présents dans les équipes de déminage, la police, la guerre et les opérations de sauvetage.
Prix : 6 500 $
3. Chiens samoyèdes
Cette race de chiens sibériens était utilisée pour tirer des traîneaux par les nomades de rennes et sont étiquetés entre 6 500 et 12 000 $ pour leur prix. Ces chiens sont les meilleurs compagnons pour les petits membres de la famille et peuvent parfois être surprotecteurs. Un bon dressage les aidera à être fermes et à socialiser avec facilité.
Prix : 6 500 à 12 000 $
2. Rottweiler
Les chiens domestiques de grande taille sont à la 2e place des chiens les plus coûteux du monde. Ce sont des animaux dévoués, obéissants envers leurs propriétaires et des gardiens de votre domicile. S’ils ne sont pas bien dressés, ils peuvent être agressifs par nature, mais un bon dressage et de l’amour les rendra sûrement membres agréables de votre famille. Ces chiens sont utilisés dans la police, la sécurité, la guerre et l’armée.
Prix : 7 000 $
1. Lowchen
Les chiens Lowchen, les plus rares au monde, occupent la première place de notre liste. Ces chiens sont généralement décrits comme de petits chiens ressemblant à des lions ou chiens jouets, et sont généralement considérés comme des chiens non sportifs. Les Lowchen sont l’une des espèces de chiens les plus uniques et les plus rares au monde.
Prix : 7 500 $