10. Le Goliath Beetle
C’est l’insecte le plus lourd du monde. L’insecte est considéré comme l’une des cinq espèces appartenant à la famille des Goliathus. Ils sont typiques des autres coléoptères en ce qui concerne l’apparence. Vous pouvez repérer ces scarabées dans les forêts tropicales d’Afrique où ils se nourrissent d’un certain nombre de fruits ainsi que de la sève de la plante. Avec une longueur d’environ 11-12 centimètres et un poids d’environ 100 grammes, le Goliath Beetle figure sur la liste des plus grands animaux du monde aujourd’hui.
9. La Girafe
Eh bien, nous savons tous que la girafe est le mammifère le plus grand du monde. Découvrons quelques faits supplémentaires sur cette créature svelte et élancée. Auparavant, nous pensions qu’il n’existait qu’une seule espèce de cet animal puissant. Cependant, avec des recherches récentes, nous savons qu’il existe quatre espèces différentes de girafes dans le monde aujourd’hui. Cet animal peut atteindre une hauteur de 20 pieds et son cou peut mesurer jusqu’à six pieds, soit la taille d’un adulte mâle humain. Vous pouvez repérer cette créature élancée et haute dans les prairies de la plupart des parties de l’Afrique et elles se nourrissent généralement de fruits, d’herbes et de buissons hauts où la plupart des autres animaux ne peuvent pas atteindre. Un autre fait étonnant à leur sujet est qu’ils ont 32 dents tout comme nous autres, les humains !
8. Le Crocodile marin
Avec un poids impressionnant de 1 000 kilogrammes et une longueur d’environ 18 pieds, le crocodile marin est incontestablement le plus grand reptile vivant du monde aujourd’hui. Le reptile est connu pour être trouvé dans diverses régions du nord de l’Australie, d’Asie du Sud-Est et sur la côte est de l’Inde. L’animal est connu pour se nourrir de toute proie qui viendra à proximité de son origine, que ce soit des buffles d’eau, des singes, des sangliers et différents types de poissons aussi. Ne vous laissez pas tromper par le nom de crocodile marin ! Non, ils ne proviennent pas uniquement des eaux salées. En fait, vous pouvez trouver la plupart des plus jeunes dans des zones d’eau douce. Ils se trouvent également à proximité des eaux saumâtres.
7. La Salamandre géante de Chine
Bien que ces amphibiens aient une mauvaise vue, ils sont les plus grands de tous les amphibiens du monde. L’animal de six pieds de long est aujourd’hui considéré comme l’une des espèces les plus menacées malgré la protection accordée par les législateurs chinois. Il est curieux de savoir que dans la langue chinoise, ces salamandres sont également appelées « poissons nourrissons » en raison des divers types de sons émis par eux, dont des pleurs, des sifflements et d’autres sons qui ressemblent au son d’un bébé humain qui pleure.
6. L’Anaconda vert
Avec une hauteur d’environ 17 pieds, l’Anaconda vert est considéré comme le plus long serpent du monde. L’animal est distinctif en raison de sa couleur, qui est quelque part d’un motif vert olive recouvert de taches noires tout autour de son corps. Le nom scientifique du serpent étant Eunectes murinus et se trouvent principalement dans des pays tels que la Colombie, le Venezuela, les Guyanes, le Brésil et d’autres pays d’Amérique du Sud. La proie de ce puissant géant comprend habituellement des poissons, des oiseaux et d’autres petits animaux trouvés près de leur habitat. Quelques-uns plus gros peuvent même se nourrir de gros animaux tels que des cerfs et même des caïmans, parmi une multitude d’autres.
5. L’Orque ou l’Orque tueuse
Bien que désignées comme des orques tueuses, les orques appartiennent à la famille des dauphins océaniques et sont les plus grands membres de la famille à laquelle ils appartiennent. Comme ces puissants dauphins se trouvent dans un certain nombre d’océans du monde, y compris les océans des régions arctiques et atlantiques, ils sont également appelés espèces cosmopolites. Un autre fait intéressant à propos de l’orque est qu’ils sont des créatures amicales et sont également appelés « prédateurs de l’apex » en raison du fait que ces dauphins ne sont pas chassés par un autre animal ! Ces animaux ont une durée de vie moyenne d’environ 50 ans. Bien qu’ils soient connus pour chasser beaucoup d’animaux et même des êtres humains, ces animaux sont essentiellement des créatures très sociales et amicales et peuvent être trouvés dans de nombreux parcs d’attractions à travers les États-Unis et dans d’autres pays. Saviez-vous que les orques ont les deuxièmes cerveaux les plus lourds parmi tous les mammifères marins ?
4. Le Baleine à bec de Baird
Avec plus de 13 mètres de long, la baleine à bec de Baird ressemble au dauphin bien qu’une version surdimensionnée et en surpoids. Le poids moyen d’un mâle adulte, dans ce cas, pourrait être d’environ 22 000 livres tandis qu’une femelle peut atteindre jusqu’à 24 000 livres. Ils sont connus pour survivre dans les profondeurs de l’océan et leur alimentation comprend des espèces marines minuscules à savoir des calmars, des sardines, différents types de poissons, du maquereau, parmi une multitude d’autres animaux et d’insectes trouvés à proximité de leur zone de survie. Vous pouvez repérer ce puissant mammifère dans les eaux du Pacifique nord de la Californie ou sous les eaux profondes du Japon. Ils sont connus pour être les prédateurs de la puissante orque.
3. L’Éléphant d’Afrique
L’éléphant d’Afrique est le mammifère terrestre le plus lourd de la terre. Les mâles mesurent environ 11 pieds de haut contre 9 pieds pour les femelles. En ce qui concerne leur poids, un mâle adulte moyen de cette espèce pèse environ 13 000 lb tandis qu’une femelle pèse environ 6 600 lb. Ces éléphants africains ont de très grandes oreilles qui les distinguent des autres espèces similaires. Les éléphants sont herbivores et sont devenus vraiment vulnérables et une espèce en voie de disparition aujourd’hui. En fait, en mars 2010, ces éléphants ont été classés comme vulnérables dans la Liste rouge des espèces en danger établie par l’UICN.
2. Le Calmar colossal
Un autre animal puissant dans le règne animal est le très insaisissable calmar colossal. Contrairement à la croyance populaire, cet animal est même plus grand que le calmar géant. Le calmar est si gros que même un de ses yeux serait plus grand que la tête d’un adulte moyen humain. Ils ont en fait les plus grands yeux du règne animal et les yeux mesurent environ 25 centimètres de diamètre. Les plus grands des calmars colossaux peuvent mesurer jusqu’à 45 mètres de haut.
1. La Baleine bleue
La baleine bleue est considérée comme la plus grande créature ayant jamais survécu sur terre. En fait, ces créatures sont même considérées plus grandes que les premiers dinosaures. Le cœur de cet animal puissant est de la taille d’une voiture et ils ont aussi d’énormes vaisseaux sanguins. Ce sont des êtres énormes vivants sur terre. Une baleine bleue moyenne mesure 30 mètres de long et pèse environ 180 tonnes. En fait, lorsque vous considérez seulement son cœur, le poids de celui-ci est d’environ 600 kg. Cet animal énorme et puissant se nourrit de créatures océaniques appelées krill et copépodes.
Ce ne sont que les 10 plus grands animaux. Il y en a beaucoup d’autres dans le règne animal qui sont vraiment forts et dont nous serions émerveillés d’apprendre les faits sur chacun d’eux !!