Expression de genre et choix vestimentaires
Les raisons pour lesquelles votre fils porte vos vêtements
Exploration
Les enfants, à un moment de leur vie, voudront explorer différents aspects de la vie. L’un des sujets qui suscite leur curiosité est les vêtements portés par l’autre genre. Votre fils pourrait porter vos vêtements pour voir à quoi il ressemblerait dedans ou comment ça fait d’être dans une jupe moulante.
Les sous-vêtements féminins excitent souvent un garçon. Avoir une discussion ouverte et lui permettre de dire ce qu’il pense et ressent à propos de son identité de genre. Il n’y a peut-être pas lieu de s’alarmer si votre fils porte vos vêtements.
Ses amies sont des filles
Les enfants voudront se conformer à un groupe ou à un cercle d’amis. Si les amies les plus proches de votre fils sont des filles, il peut porter vos vêtements pour s’intégrer à elles. Cela arrive souvent chez les garçons plus jeunes, surtout en dessous de dix ans, qui n’ont pas encore établi leur identité. Vous pourriez le voir préférer des jouets de filles, parler comme une fille ou même essayer d’uriner assis comme une fille. Il dépassera bientôt ce comportement.
Transition sociale
La transition sociale est la période pendant laquelle un enfant ou un adulte commence à vivre selon son identité de genre. Beaucoup de gens traversent ce processus qui est souvent temporaire. Cela peut prendre quelques semaines ou mois, puis on se rend compte qu’on ne peut pas s’identifier avec son genre et on revient à son genre de naissance.
Par exemple, un garçon pourrait vouloir porter des robes, se maquiller ou uriner comme une fille. Après quelques essais, il pourrait décider que ce n’est pas cool et revenir à des comportements plus masculins. Cependant, si ces comportements et ces sentiments persistent, votre fils pourrait être transgenre.
Votre fils pourrait être transgenre
La transidentité signifie que l’identité de genre est différente de son genre de naissance. Cela signifie que votre fils est né garçon, mais ses sentiments intérieurs s’opposent à son genre et il souhaiterait être une fille ou non-binaire.
L’identité de genre est différente de l’orientation sexuelle, qui est une attirance pour un genre particulier. Pour les jeunes garçons, il peut être difficile de dire s’ils explorent, sont sous pression de leurs pairs ou sont en transition. Certains des signes qui pourraient indiquer qu’il est transgenre sont :
- Les sentiments pour l’autre genre persistent depuis plus de six mois.
- Il n’aime pas du tout son anatomie sexuelle. Vous pourriez l’entendre se plaindre constamment de la façon dont Dieu l’a fait, demander s’il peut changer son anatomie, ou être ouvertement envieux de l’anatomie d’une fille.
- Il a une mauvaise image de lui-même persistante.
- Il veut jouer constamment avec des jouets de filles et ses amies les plus proches sont des filles.
- Il a une aversion persistante pour ses vêtements et veut porter des vêtements féminins comme des robes, des rubans pour les cheveux et des bas. Il déteste ses pantalons et ses chemises.
- Il commence à copier les habitudes de toilette des filles, comme s’accroupir pour uriner.
Comment soutenir votre fils transgenre
Pour un parent conservateur, une telle découverte peut être un choc. Surtout s’il n’y a pas de personnes transgenres dans votre famille ou votre communauté. Vous pouvez parler à un thérapeute spécialisé dans les questions de transidentité qui peut vous aider, vous et votre fils, à confirmer la situation. Voici quelques façons de le soutenir :
- Soutenez-le, peu importe votre position ou votre opinion sur la transidentité.
- Permettez qu’il s’exprime en public, même si cela vous met mal à l’aise.
- Évitez de le ridiculiser ou de le punir. Protégez-le des personnes qui le harcèlent ou le rabaissent.
- Restez positif et aidez-le à surmonter les défis auxquels il est susceptible d’être confronté.
- Inscrivez-le dans un groupe de soutien.
- Recherchez une intervention médicale. Les médecins peuvent recommander plusieurs traitements, notamment une thérapie hormonale pour stimuler la croissance des hanches, des seins et d’autres caractéristiques féminines, ainsi que la chirurgie pour remplacer le pénis.
- Thérapie. Vous pourriez consulter un thérapeute ou un spécialiste formé à la prise en charge d’un garçon qui est devenu une fille.
Les défis auxquels les personnes transgenres sont confrontées
Le gouvernement et ses organismes peuvent essayer de limiter les cas de discrimination contre les personnes qui ont changé de genre par certains individus de la société qui pourraient ne pas être aussi compréhensifs, principalement par manque de connaissances. Certains des défis auxquels votre fils est susceptible de faire face sont :
- Stigmatisation.
- Intimidation à l’école. Le fait de changer d’école pourrait réduire l’intimidation.
- Stéréotypage.
- Transphobie.
- Préjugés.
- Discrimination, principalement dans l’utilisation des toilettes publiques, les codes vestimentaires et les établissements correctionnels car il ne peut pas être classé dans la section masculine ou féminine.
- Contrôle du genre. Certaines personnes pourraient décider de contrôler votre fils et de le corriger chaque fois qu’il fait quelque chose qui n’est pas assez masculin. Par exemple, elles voudront contrôler sa façon de s’habiller, son comportement ou même ses relations.
- Des traitements coûteux inaccessibles pour la plupart des gens.
Si ces défis ne sont pas bien gérés, votre fils pourrait souffrir de problèmes mentaux tels que le stress, la dépression, les troubles du sommeil et des pensées suicidaires. Il pourrait également commencer à abuser de drogues ou à rejoindre des groupes rebelles où il se sent accepté. Cherchez du soutien auprès de la famille, des amis et des spécialistes pour aider votre fils à traverser ce processus.
L’expression du genre et les choix vestimentaires de votre fils pourraient être dus à plusieurs raisons, y compris l’exploration, la pression des pairs, la transition sociale ou le fait qu’il soit transgenre. Il est crucial de rester positif et de le soutenir pendant la période de transition, qu’elle soit permanente ou temporaire.