Respectez les règles
Le conseil le plus important pour les gérants de salon de bronzage qui rouvrent est de se familiariser avec les dernières règles, de faire les ajustements nécessaires et de respecter scrupuleusement les règles. La pandémie n’est pas encore terminée et vous devez protéger la santé du personnel, des clients et du public. La meilleure façon de le faire est de suivre à la lettre les directives du gouvernement. Vous devriez également avoir des panneaux de signalisation en place pour rappeler aux gens quelles sont les règles afin de réduire les risques de transmission.
Envisagez une augmentation des prix
Une augmentation des prix est généralement une stratégie risquée, mais cela pourrait être judicieux à l’avenir étant donné que les entreprises seront désespérées de rentrer de l’argent, surtout si l’on considère que les coûts de fonctionnement augmenteront avec les EPI, le temps de nettoyage et plus d’articles à usage unique. De plus, les gens n’ont pas pu fréquenter les salons de bronzage et des entreprises similaires pendant longtemps, donc il y aura une demande refoulée et de l’argent qu’ils n’ont pas dépensé.
Facilitez la communication
Il y a énormément d’excitation autour de la réouverture du secteur de la santé et de la beauté, ainsi qu’une forte demande refoulée, mais c’est aussi une période intimidante et les gens ont probablement des questions. Vous devez faciliter la tâche aux gens pour obtenir des informations, poser des questions et obtenir du soutien afin qu’ils puissent fréquenter votre établissement en toute confiance. Les réseaux sociaux peuvent être une plateforme excellente pour cela, alors assurez-vous de publier des informations sur ce à quoi ressemblera l’expérience et de répondre rapidement à tous les commentaires/questions.
Envisagez des heures d’ouverture plus longues
Avec une telle demande refoulée mais la possibilité de prendre moins de clients en raison de la distanciation sociale et du nettoyage, il est judicieux d’augmenter vos heures d’ouverture. Bien que cela puisse signifier beaucoup de travail, cela vous évitera de perdre face à la concurrence et vous aidera à relancer votre activité.
Organisez une assurance suffisante
Avoir une assurance suffisante pour les petites entreprises est toujours important, mais surtout dans des périodes incertaines. Une assurance spécifique pour les salons de bronzage vous aidera à éviter des pertes en cas de panne ou de réparations coûteuses et vous apportera la tranquillité d’esprit pendant cette période chargée et stressante, qui pourrait affecter votre matériel.
Privilégiez le bien-être des employés
Il est excitant de penser à reprendre l’activité, mais cela sera également une période stressante et inquiétante pour de nombreuses personnes, y compris votre personnel. C’est pourquoi vous devez accorder la priorité au bien-être de vos employés et les encourager à se manifester s’ils rencontrent des difficultés.
Gardez ces conseils à l’esprit et espérons qu’ils vous aideront à rouvrir en toute sécurité et avec confiance, tout en étant heureux d’accueillir à nouveau vos clients dans votre salon.